Quadragesima

Cette année, durant le temps du Carême, du 14 février au 31 mars, la paroisse de De Briant invite les quadragénaires à participer à une expérience spirituelle conçue pour eux : le parcours "Quadragesima". Ce chemin nous guidera à travers des étapes concrètes de changement, enrichies par des enseignements, des actes concrets et des moments de fraternité.

Inscrivez-vous ici pour une expérience inédite proposée par la paroisse, du 14 février au 31 mars.

Un appel !

Nous lançons cet appel à tous les quadras : ceux qui cherchent à renouveler leur foi, ceux en quête de sens, et même ceux qui n'ont pas franchi les portes de l'église depuis un moment.

Quadragesima est une opportunité de redécouvrir l'amour et la miséricorde de Dieu, de se préparer à la joie de Pâques.

Rejoignez-nous pour cette aventure spirituelle. Ensemble, marchons vers Pâques avec un cœur renouvelé et une foi ravivée.

Quadragesima, c'est du latin ?

Quadragesima est un terme latin signifiant "quarantième partie" mais aussi "carême".

Le nom « carême » provient de la contraction du mot latin quadragesima, qui signifie « quarantième ». On appelle aussi le Carême la « Sainte Quarantaine ».  (source wikipedia : )

Qu'est-ce que Quadragesima ?

Quadragesima est un parcours de carême conçu pour nous rapprocher de Dieu et transformer notre vie quotidienne. À travers des thèmes hebdomadaires allant de la réflexion intérieure au pardon, en passant par la charité, ce cheminement offre des enseignements, des méditations et des exercices pratiques alignés sur les Évangiles du Carême.

Nos rencontres :

• Mercredi 14 février, 8h30 12h, église de De Briant. La messe des cendres est incluse (11h).
  • les jeudis du 22 février au 21 mars, de 19h à 21h, à la salle paroissiale Don Bosco de De Briant

Pourquoi participer ?

Approfondissez votre relation avec Dieu et découvrez des pratiques spirituelles enrichissantes.
     Rencontrez et partagez avec d'autres membres de notre communauté diocésaine dans un esprit de fraternité.
    Engagez-vous dans un chemin de changement qui résonnera dans tous les aspects de votre vie.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est simple : Remplissez le formulaire en suivant ce lien.